PSG : Antero Henrique décrypte son rôle !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce mardi, Antero Henrique a accordé sa première interview depuis son arrivée en France et explique son rôle au PSG.

Après une saison lors de laquelle le PSG n’a pas brillé sur le marché des transferts ni sur le terrain, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de revoie totalement son organigramme. Ainsi, Patrick Kluivert a été remercié tandis qu’Olivier Létang avait posé sa démission. Par conséquent, Antero Henrique a débarqué pour occuper le poste de directeur sportif et n’a pas chômé puisque les Parisiens ont attiré Neymar et Kylian Mbappé. Silencieux jusque-là, le Portugais a livré ses premiers mots et a décrypté son rôle.

« Le mercato, c’est seulement la part émergée de l’iceberg »

« Ma carte de visite, c’est mon travail, pas ma personne. C’est pour ça que je m’exprime très peu dans les médias. Le public a juste besoin de connaître mes idées et mes objectifs. Mon métier, c’est l’organisation du secteur sportif et la constitution des équipes. Le mercato, c’est seulement la part émergée de l’iceberg, mais des- sous, il y a beaucoup de choses. Ma volonté première, c’est d’avoir un vestiaire fermé dans un club ouvert. Sans oublier que l’objectif principal restera toujours le même : gagner. C’est le fondement du projet », confie-t-il au Parisien.

Articles liés