Alors que le PSG prépare activement les dernières modalités financières de son départ, Christophe Galtier ainsi que son fils et agent John Valovic ont été placés en garde à vue ce vendredi. Visé par une enquête pour harcèlement moral et discrimination remontant à son passage du côté de l'OGC Nice, l'entraîneur français pourrait subir une lourde condamnation lors de son jugement.
PSG : Scandale raciste, la justice a tranché pour Galtier https://t.co/0sTf5Zu684 pic.twitter.com/ezlRgbmddj
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Christophe Galtier et son fils placés en garde à vue ce vendredi
Si l'entraîneur du PSG s'était dit très choqué par ces accusations datant d'il y a désormais deux mois, l'affaire a pris un nouveau tournant ce vendredi. En effet, RMC confirmait que Christophe Galtier ainsi que son fils avaient été placés en garde à vue dans la matinée à Nice. Si John Valovic a rapidement pu être libéré des interrogations des enquêteurs, ce n'a pas été le cas de l'entraîneur français de 56 ans. Plus tard dans la soirée, le procureur de Nice a annoncé que Christophe Galtier serait jugé le 15 décembre prochain au tribunal correctionnel de Nice concernant cette affaire.
Galtier encourt 3 ans de prisons lors de son jugement
Comme le rapporte le journal l’Équipe, Christophe Galtier pourrait connaître une lourde peine si la sentence de ce jugement joue en sa défaveur. En effet, l'entraîneur du PSG encourt jusqu'à 3 ans de prison, ainsi qu'une amende évaluée à 45 000 euros. Affaire à suivre...