Mis en concurrence avec Gianluigi Buffon cet été, Alphonse Areola vit très bien cette situation et assure que son entente avec la légende italienne est excellente.
Cet été, le Paris Saint-Germain n’a pas voulu laisser échapper l’opportunité d’attirer Gianluigi Buffon, libre depuis la fin de son bail avec la Juventus. C’est effectivement une légende qui est arrivée à Paris, mais qui place Alphonse Areola dans une situation délicate. Titulaire la saison dernière, le portier français partage aujourd’hui son temps de jeu avec Buffon. Mais cela ne lui pose pas de problème puisqu’il assure que son entente est très bonne avec son concurrent.
«Avec Buffon et Cibois, c’est un trio qui fonctionne pas mal et on rigole beaucoup»
« Ce qui me plait le plus à l’entraînement ? L’ambiance qu’il y a avec Gigi Buffon et Sébastien Cibois. C’est un trio qui fonctionne pas mal et on rigole beaucoup », confie le portier formé au PSG pour MyPSG avant d’évoquer sa plus grande émotion depuis le début de sa carrière. Et sans surprise, c’était cet été. « La Coupe du Monde avec l’équipe de France. Une émotion incomparable… », ajoute-t-il.