PSG : Alphonse Areola revient sur la rencontre face au Bayern Munich
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le PSG a envoyé un message fort en s’imposant face au Bayern Munich (3-0). Une victoire évoquée par Alphonse Areola.

Un premier test mention très bien ! Face au Bayern Munich, en Ligue des Champions, le PSG a réussi son premier test de la saison en s’imposant largement face aux Bavarois (3-0). Avec cette prestation, les Parisiens ont envoyé un message à toute l’Europe, s’imposant comme l’un des grands prétendants à la victoire finale.

« On ne s’attendait pas forcément à obtenir un tel résultat »

Dans un entretien accordé au site du PSG, Alphonse Areola est revenu sur cette victoire face au Bayern Munich : « Je pense qu’on a envoyé un message fort à toute l’Europe du football, mais on sait que l’aventure ne fait que commencer. On s’attend à une compétition longue et difficile car la Champions League regroupe toutes les plus grandes équipes du continent. On ne s’attendait pas forcément à obtenir un tel résultat, mais on savait qu’on était capable de réaliser un très bon match. Cet effectif a la qualité et le talent pour faire la différence. On a su être solide défensivement. Malgré un pressing très haut sur les sorties du ballon, on a essayé de jouer. Cela nous a permis de libérer des espaces devant pour les attaquants, qui ont su faire la différence ».

Articles liés