Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Alex en rajoute une couche sur le mariage homosexuel !

Alex, PSG

Alors qu’Alex avait créé la polémique en tenant il y a quelques semaines des propos jugés homophobes, le Brésilien a tenu à s’exprimer de nouveau sur le sujet.

Complément parfait de Thiago Silva sur le terrain, Alex impressionne par sa sobriété et sa discrétion sur les terrains de football. Hors des terrains en revanche, le défenseur central passé par le PSV Eindhoven et Chelsea avait beaucoup fait parler de lui récemment dans le cadre d’un reportage réalisé par Canal + sur l’importance de la religion chez les footballeurs brésiliens. L’international auriverde avait notamment ironisé sur le mariage homosexuel, affirmant que « Dieu aurait créé Adam et Yves, et non pas Adam et Ève ».

« JE NE SUIS SIMPLEMENT PAS D’ACCORD »

Dans une interview accordée au quotidien suédois Expressen, ce dernier a tenu à s’expliquer, tout en réaffirmant ses croyances. « Je suis protestant. Dieu dit qu’il faut aimer les gens pour ce qu’ils sont (…) Ce n’est pas de l’homophobie mais je ne suis simplement pas d’accord pour dire qu’il est normal qu’un homme vive avec un homme ou qu’une femme vive avec une femme (…) Si l’on est pas d’accord avec moi, ce n’est pas un problème », a déclaré le joueur de 31 ans.

« ANCELOTTI ' J’ATTENDS TOUJOURS SON APPEL ! »

Au cours de cet entretien, Alex est également revenu sur sa relation particulière avec Carlo, son ancien entraîneur à Chelsea et au PSG. « Carlo Ancelotti, nous avons gagné le doublé avec Chelsea ensemble, puis le titre avec le PSG. C’est quelqu’un de bien qui a toujours cherché à m’aider. Je l’aime beaucoup. J’étais triste lorsqu’il est parti, et nous avons essayé de le faire changer d’avis. Je comprends pourquoi il est parti au Real, c’est le rêve de tout entraîneur. J’attends toujours son appel (rires ) », a-t-il indiqué.

Articles liés