S’il est occupé à renforcer son effectif et à le dégraisser, le PSG souhaiterait aussi se solidifier dans un autre domaine. Ainsi, le club de la capitale songerait à recruter un psychologue. Il faut dire que cet aspect a souvent fait défaut aux Parisiens par le passé en Ligue des champions…
Cet été, le PSG opère une grande révolution. Une nouvelle politique au club a été mise en place, ainsi que de nouvelles règles. Le mot d’ordre : rigueur. Il n’y aura aucun compromis avec qui que ce soit. L’effectif va lui aussi changer. Et tous les postes sont concernés. Vraiment tous.
L'info de la soirée est ici ⬇️?Newcastle passe à l'attaque dans le dossier Draxler (PSG)#Mercato #PSG #Newcastle #NUFCTransfers https://t.co/qu7YRl6xzK
— le10sport (@le10sport) July 24, 2022
Un renfort psychologique pour le PSG ?
En effet, ce grand changement ne s’arrêterait pas seulement aux joueurs sur le terrain. Ainsi, L’EQUIPE nous apprend ce lundi que le PSG pourrait recruter un psychologue à temps plein. Son rôle serait aussi de travailler l’esprit d’équipe, chère aux yeux de Christophe Galtier.
Un aspect qui a souvent fait défaut au PSG…
Le quotidien français ajoute que le PSG réfléchit à la mise en place d’un suivi psychologique depuis la défaite face au Real Madrid. Il faut dire que par le passé, cet aspect a été le gros point faible du PSG en Ligue des champions, peut-être même le blocage. Les humiliations répétées face au FC Barcelone, à Manchester United et au Real Madrid la saison passée ont laissé des traces. Pour donc éviter tout traumatisme de ces événements passés, l’arrivée d’un psychologue pourrait être la bienvenue.