PSG : Al-Khelaïfi sur le point de boucler un recrutement inattendu ?
Quentin Guiton

S’il est occupé à renforcer son effectif et à le dégraisser, le PSG souhaiterait aussi se solidifier dans un autre domaine. Ainsi, le club de la capitale songerait à recruter un psychologue. Il faut dire que cet aspect a souvent fait défaut aux Parisiens par le passé en Ligue des champions…

Cet été, le PSG opère une grande révolution. Une nouvelle politique au club a été mise en place, ainsi que de nouvelles règles. Le mot d’ordre : rigueur. Il n’y aura aucun compromis avec qui que ce soit. L’effectif va lui aussi changer. Et tous les postes sont concernés. Vraiment tous.

Un renfort psychologique pour le PSG ?

En effet, ce grand changement ne s’arrêterait pas seulement aux joueurs sur le terrain. Ainsi, L’EQUIPE nous apprend ce lundi que le PSG pourrait recruter un psychologue à temps plein. Son rôle serait aussi de travailler l’esprit d’équipe, chère aux yeux de Christophe Galtier.

Un aspect qui a souvent fait défaut au PSG…

Le quotidien français ajoute que le PSG réfléchit à la mise en place d’un suivi psychologique depuis la défaite face au Real Madrid. Il faut dire que par le passé, cet aspect a été le gros point faible du PSG en Ligue des champions, peut-être même le blocage. Les humiliations répétées face au FC Barcelone, à Manchester United et au Real Madrid la saison passée ont laissé des traces. Pour donc éviter tout traumatisme de ces événements passés, l’arrivée d’un psychologue pourrait être la bienvenue.

Articles liés