Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Al-Khelaïfi, Messi... Ces confidences d'un ancien jeune du PSG !

Dans une interview accordée à SoFoot, Mohamed Diarra, ancien capitaine de l’équipe réserve du PSG, est revenu sur l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi à la tête du club.

Si le PSG version QSI mise avant tout sur les joueurs confirmés et les stars, il n’en oublie pas pour autant ses jeunes du centre de formation. Problème, depuis des années, les purs produits parisiens ont du mal à se faire une place dans le onze titulaire de Laurent Blanc, et des joueurs tels que Kingsley Coman ont été obligé d’aller voir ailleurs pour exploser. Pourtant, à son arrivée au PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait assuré compter sur les jeunes, parole de Mohamed Diarra, alors capitaine de la réserve parisienne et désormais à Copenhague.

« Son discours était encourageant »

« Oui nous l’avions rencontré. Il était venu au centre de formation. Il a évoqué son envie de voir grandir les jeunes joueurs du PSG et disait qu’il « comptait » sur nous même s’il y avait des gros investissements. Il a également dit qu’il y avait peut-être le futur Lionel Messi au centre de formation. Son discours était encourageant », a tout d’abord confié Mohamed Diarra.

« Je n’ai pas côtoyé Carlo Ancelotti »

« Il venait parfois voir des matchs de l’équipe réserve mais également toutes les autres catégories de jeunes. Même les 13 ans. Il était aussi venu à un dîner au centre de formation. Il nous a serré la main. Il est resté simple. C’est un mec simple. En revanche, je n'ai pas côtoyé Carlo Ancelotti. Il est arrivé quand je suis parti au Danemark », a-t-il conclu.

Articles liés