Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

PSG : Al-Khelaïfi, Laurent Blanc, Leonardo… Mourinho juge les grands acteurs du PSG

José Mourinho - Laurent Blanc

Souvent annoncé dans le collimateur du PSG, José Mourinho a confié qu’il aurait pu débarquer à deux reprises du côté du Parc des Princes. L’entraîneur de Chelsea livre son point de vue sur le projet parisien, et ceux qui l’ont porté depuis trois ans comme Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc et Leonardo.

Depuis l’arrivée des dirigeants qataris en 2011 à la tête du PSG, le club de la capitale a pris une toute autre ampleur au sein du football français et européen. José Mourinho, interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche matin, juge l’évolution du PSG et met notamment en avant le bon travail effectué par Leonardo durant ses deux années passées au club.

« ÊTRE CHAMPION AVEC LE PSG, PAS INCROYABLE »

« Être champion avec le Paris Saint-Germain n’est pas incroyable, alors qu’être champion en Angleterre est une chose fantastique, car c’est très difficile. Je suis content d’être ici. En même temps, je pense que Paris est dans les mains de gens de qualité, un bon entraîneur, un bon président qui connaît le football. Leonardo a laissé une base fantastique», explique José Mourinho, qui a par ailleurs confié qu’il aurait pu débarquer au PSG à la place de Carlo Ancelotti en décembre 2011.

« J’AI ÉTÉ LA PREMIÈRE OPTION DE LEONARDO »

«Le PSG ? Je connais le projet du Paris Saint-Germain, avant même qu’il ait débuté. J’ai été la première option pour aller avec Leonardo, avant Carlo Ancelotti. Et aussi après, pour le remplacer », expliquait l’entraîneur de Chelsea, qui n’a pas exclu de débarquer un jour au PSG si on lui proposait de nouveau le challenge.

Articles liés