Alors qu'Adrien Rabiot prend une place importante dans l'effectif du Paris Saint-Germain, Emmanuel Petit ose la comparaison avec Andrés Iniesta.
Malgré ses 22 ans, Adrien Rabiot n’est plus un novice dans le petit monde du football. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain est vite devenu l’un des cadres d’UnaiEmery dans l’entrejeu, et sa marge de progression laisse présager un avenir radieux pour l’international français. Sur les ondes de RMC, EmmanuelPetit reste assez élogieux à l’égard de Rabiot, en le comparant ouvertement à… AndrésIniesta.
« Rabiot va faire partie des tout meilleurs à son poste »
« C’est un garçon qui me surprend de plus en plus par sa maturité, par la sérénité qu’il dégage sur le terrain. Son aisance technique, on la connaissait déjà, mais elle est paradoxale avec son grand gabarit, assez longiligne. Il prend toujours l’initiative avant même de faire son geste, souligne Petit. Quelque part, il me rappelle – et je sais qu’il y en a qui vont bondir – Iniesta dans sa façon de jouer, cette simplicité qu’il a. Il doit travailler, je pense, dans sa constance et essayer de simplifier son jeu car des fois, il est un peu trop sûr de sa technique et sa nonchalance peut le desservir. Mais il va toujours vers l’avant. Avec Mbappé et Neymar, il recherche toujours cette complicité dans le jeu court, les petits espaces, les une-deux. Quand je vois la passe qu’il fait à Neymar sur le premier but (contre le Celtic), ça me rappelle la passe en profondeur de Neymar pour Cavani contre Guingamp. À l’heure actuelle, je trouve qu’il a une marge de progression très importante vu son jeune âge et je trouve que s’il continue sur ce rythme-là, il va faire partie des tout meilleurs à son poste », explique EmmanuelPetit.