PSG : «100 % Parisien», l’enfant du pays enfin de retour ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mercredi, Liverpool affronte le PSG en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Un match particulier pour Ibrahima Konaté, natif de la capitale et très attaché à sa ville comme le raconte l'un de ses frères. Cet attachement pourrait se renforcer un peu plus en cas de transfert lors du prochain mercato estival.

Et si c’était lui la grosse surprise du prochain mercato estival ? Alors que les négociations pour une prolongation stagnent, Ibrahima Konaté (Liverpool) ne fermerait pas la porte à un départ vers le PSG. Le défenseur français renforcerait, un peu, plus son lien avec la capitale française.

« Il sait d’où il vient »

Bien que né dans le 13ème arrondissement, Konaté a passé toute son enfance dans le quartier de la Roquette (11ème arrondissement). « Il sait d’où il vient. Il tient à son quartier, à ses potes… Le bout de la rue de la Roquette, c’est son secteur, son ADN. Quand il donne rendez-vous, c’est là-bas, pas au Royal Monceau » a confié son ancien agent Bruno Satin dans les colonnes de la Tribune du Dimanche.

Konaté de retour à Paris

Le huitième de finale de Ligue des champions face au PSG s’annonce bien particulier pour Konaté, qui devrait évoluer sous les yeux de sa famille mercredi soir. « On est 100 % Parisiens, c’est notre ville » a confié Sirima Konaté, son frère aîné.

Articles liés