Ousmane Dembélé et Lamine Yamal snobés, la surprise imaginée pour le Ballon d’Or !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lamine Yamal et Ousmane Dembélé sont les deux favoris au Ballon d’Or, José Mourinho milite pour un autre vainqueur en espérant voir l’un des joueurs portugais du Paris Saint-Germain décrocher le Graal. La cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain au théâtre du Châtelet, à Paris

Grâce à la saison phénoménale du PSG, Ousmane Dembélé apparaît comme un prétendant de taille pour le Ballon d’Or. Il faut dire que l’international français a eu l’occasion de s’illustrer comme jamais avec 35 buts et 16 passes décisives en 53 apparitions. Face à lui, Lamine Yamal (FC Barcelone) apparaît comme l’autre candidat au sacre, mais de son côté, José Mourinho milite pour un autre vainqueur.

Mourinho fan des Portugais du PSG

Interrogé par le média portugais Canal 11, le Special One a eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait de Joao Neves et Vitinha, les deux milieux de terrain du PSG. « Je les aime tous les deux, je ne peux pas les distinguer l'un de l'autre », a salué l’entraîneur de Fenerbahçe, également épaté par Nuno Mendes.

« Jorge Mendes va m'en vouloir, car il pense que seul Yamal devrait gagner »

José Mourinho voudrait ainsi voir l’un des Portugais du PSG remporter le Ballon d’Or. « J'aimerais bien sûr que l'un d'entre eux gagne, mais Jorge Mendes va m'en vouloir, car il pense que seul Yamal, qui est son joueur, devrait gagner », a lancé avec humour l’entraîneur de 62 ans.

Articles liés