Ousmane Dembélé est attendu... en Formule 1 !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ousmane Dembélé pourrait bien signer la saison parfaite tant individuellement que collectivement. Déjà champion de France et vainqueur de la coupe nationale avec le PSG, le gamin d'Evreux pourrait remporter la Ligue des champions ce samedi. Ce qu'attend Esteban Ocon de lui. Le pilote de Formule 1 s'est enflammé à Barcelone. Explications.

Natif de Vernon dans l'Eure, Ousmane Dembélé a fait ses débuts du côté d'Evreux à l'ALM Evreux et Evreux FC avant de parfaire sa formation et de se faire un nom au Stade Rennais. Esteban Ocon est de la même génération que l'attaquant star du PSG et vient lui aussi de la ville normande d'Evreux.

«Ce serait dingue qu'on puisse gagner la Ligue des champions pour la première fois»

Pilote de Formule 1 depuis près de 9 ans désormais et depuis cette saison chez Haas, Esteban Ocon est à Barcelone ce week-end pour le Grand Prix d'Espagne et entend bien vibrer derrière son club de coeur le PSG à l'occasion de la finale de la Ligue des champions contre l'Inter à Munich. « C'est mon équipe le PSG. Oui, je vais le suivre bien sûr, je n'ai pas le choix (rires). C'est clair que je vais être devant ce match. Ce serait dingue qu'on puisse gagner la Ligue des champions pour la première fois ».

«Donc j'espère que ce sera lui qui nous fera briller l'équipe»

Esteban Ocon n'a pas manqué de faire passer un message à Ousmane Dembélé au micro de Canal+. L'un des trois pilotes français de Formule 1 avec Pierre Gasly et Isack Hadjar attend de Dembélé qu'il tire le PSG vers le haut à Munich. « J'espère qu'il y aura quelque chose de sympa de la part d'Ousmane (ndlr Dembélé) parce que c'est mon collègue d'Evreux ! Donc j'espère que ce sera lui qui nous fera briller l'équipe. (...) J'ai fait un pronostic, mais je ne vais pas le donner ici parce que ça porte malheur déjà ».

Articles liés