En 2017, le PSG marquait l’histoire en déclenchant la clause libératoire de Neymar. Transfert le plus cher de l’histoire du football, cette arrivée du Brésilien à Paris en a surpris plus d’un, à commencer par le père de l’ancien numéro 10, qui a récemment affirmé qu’il avait tout fait pour que son fils reste au FC Barcelone.
Un transfert de légende réalisé par le PSG. En 2017, Paris avait déboursé 222M€ afin de recruter Neymar, alors à son apogée du côté du FC Barcelone. Si la vedette brésilienne a vu son passage en France être ralenti par les blessures, le joueur désormais à Al-Hilal n’en retient que du positif.
Kylian Mbappé révèle des tensions explosives avec le PSG ! ⚡ Les coulisses d'un départ mouvementé au goût amer... https://t.co/jz7dxaZcq2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
Neymar a aimé son passage au PSG
« Mon expérience au PSG était bonne et mauvaise », a récemment expliqué Neymar à RMC. « Très bonne, car au niveau football, je pense que j’étais au sommet de ma carrière, et mauvaise, car j’ai longtemps et souvent été blessé, je crois que je n’ai même pas fini une saison, donc il y avait forcément de la tristesse. Mais je n’oublierai pas les très bons moments comme la finale de Ligue des Champions (en 2020), on aurait pu la gagner mais une finale se joue sur des détails. Sinon, jouer en Ligue 1 a été une très bonne expérience, les fans ont été géniaux avec moi pendant mon passage, j’ai écrit mon histoire en L1, j’en suis fier. »
« Lors des derniers jours avant son départ, on a tout fait pour qu’il reste »
Auprès du média ForçaBarça, le père de Neymar a révélé que tout avait été fait afin que ce dernier reste en Catalogne en 2017 : « Pourquoi a-t-il choisi d’aller à Paris ? C’est étrange. On ne savait pas ce que pensait vraiment la direction du Barça. C’était comme s’ils voulaient que Ney occupe un poste qu’il ne voulait pas. Il ne voulait pas être le premier, la star de l’équipe. Moi, je voulais vraiment que mon fils reste à Barcelone et lors des derniers jours avant son départ, on a tout fait pour qu’il reste, mais il est parti parce qu’il ne voulait pas se mettre à la place de la plus grande star de Barcelone. Il a décidé et dit : ‘j’irai à Paris ou je ne serai qu’un membre de l’équipe’ », a ainsi confié Neymar Pai.