Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Quand je vois un gamin porter un maillot du PSG, je lui dis d’aller l’enlever ! »

Steve Mandanda, OM

L’ancien gardien de l’OM, François Bracci, est revenu sur le record battu par Steve Mandanda, comme olympien encore vivant ayant disputé le plus grand nombre de rencontres officielles.

À l’OM, Steve Mandanda est rentré dans l’histoire du club. Avec 344 rencontres officielles au compteur, l’international tricolore a dépassé François Bracci comme joueur marseillais encore vivant ayant disputé le plus grand nombre de matchs. Un record dont est revenu l’ancien gardien de l’OM, lors d’un entretien accordé à La Provence.

« J’ESPÈRE QU’IL RESTE ENCORE LONGTEMPS

« Ah bon ! Steve Mandanda a joué plus de matchs que moi ? Ça veut dire que ce garçon-là a été très fidèle à l’OM, comme Alain Giresse l’a été à Bordeaux. Il est d’une mentalité exemplaire, rarement blessé. Sept ans, c’est bien, je suis content et j’espère qu’il restera encore longtemps et étoffera son palmarès. » François Bracci a également évoqué la longévité de Benoît Cheyrou et Mathieu Valbuena, qui pointent parmi les dix premiers joueurs au nombre de matchs officiels de toute l’histoire de l’OM.

« LE CLUB PARISIEN COMMENCE À GAGNER DU TERRAIN »

En lâchant une petite anecdote, l’ancien phocéen confirme que le PSG est de plus en plus apprécié du côté de la Canebière… « C’est vraiment bien. Tous les records sont faits pour être battus. Ça me fait plaisir de voir que des joueurs sont restés aussi longtemps. J’aurais aimé faire toute ma carrière à l’OM, comme Maldini au Milan AC. Le club est dans mon cœur. Ici, quand je vois un gamin porter un maillot du PSG, je lui dis d’aller l’enlever ! Parce que l’OM reste le plus populaire, même si le club parisien commence à gagner du terrain. »

Articles liés