OM : « Quand je vois un gamin porter un maillot du PSG, je lui dis d’aller l’enlever ! »
La rédaction

L’ancien gardien de l’OM, François Bracci, est revenu sur le record battu par Steve Mandanda, comme olympien encore vivant ayant disputé le plus grand nombre de rencontres officielles.

À l’OM, Steve Mandanda est rentré dans l’histoire du club. Avec 344 rencontres officielles au compteur, l’international tricolore a dépassé François Bracci comme joueur marseillais encore vivant ayant disputé le plus grand nombre de matchs. Un record dont est revenu l’ancien gardien de l’OM, lors d’un entretien accordé à La Provence.

« J’ESPÈRE QU’IL RESTE ENCORE LONGTEMPS

« Ah bon ! Steve Mandanda a joué plus de matchs que moi ? Ça veut dire que ce garçon-là a été très fidèle à l’OM, comme Alain Giresse l’a été à Bordeaux. Il est d’une mentalité exemplaire, rarement blessé. Sept ans, c’est bien, je suis content et j’espère qu’il restera encore longtemps et étoffera son palmarès. » François Bracci a également évoqué la longévité de Benoît Cheyrou et Mathieu Valbuena, qui pointent parmi les dix premiers joueurs au nombre de matchs officiels de toute l’histoire de l’OM.

« LE CLUB PARISIEN COMMENCE À GAGNER DU TERRAIN »

En lâchant une petite anecdote, l’ancien phocéen confirme que le PSG est de plus en plus apprécié du côté de la Canebière… « C’est vraiment bien. Tous les records sont faits pour être battus. Ça me fait plaisir de voir que des joueurs sont restés aussi longtemps. J’aurais aimé faire toute ma carrière à l’OM, comme Maldini au Milan AC. Le club est dans mon cœur. Ici, quand je vois un gamin porter un maillot du PSG, je lui dis d’aller l’enlever ! Parce que l’OM reste le plus populaire, même si le club parisien commence à gagner du terrain. »

Articles liés