À une semaine du déplacement à Marseille, des chants homophobes sont descendus des tribunes du Parc des Princes, visant l’OM, ses supporters, ainsi qu’Adrien Rabiot, lors de la victoire face à Strasbourg samedi soir (4-2). Des faits sur lesquels a été interrogé Luis Enrique en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
Opposé à Strasbourg samedi soir, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, le PSG a renoué avec le succès (4-2), après avoir été tenu en échec par l’OGC Nice avant la trêve internationale (1-1). Une victoire qui intervient une semaine avant le Classique face à l’OM, le 27 octobre prochain.
Luis Enrique annonce un crack au PSG https://t.co/PPs9IamXiQ pic.twitter.com/THBSXGonzf
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
La réaction de Luis Enrique aux chants homophobes
La rencontre face à Strasbourg a été marquée par des chants homophobes entendus dans les travées du Parc des Princes, à l’encontre de l’OM, ses supporters et Adrien Rabiot. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique s’est contenté de répondre : « Je ne sais pas ».
Le PSG sera sanctionné
Des faits similaires avaient déjà eu lieu l’année dernière. D'après les informations de RMC Sport, ces chants homophobes devraient au minimum valoir une amende au PSG. La commission de discipline de la LFP étudiera ce cas le 30 octobre prochain et pourrait sanctionner Paris d’un huis clos avec ou sans sursis.