Après un résultat très frustrant concédé face à Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le PSG va tenter de conserver son invincibilité en Ligue 1 ce samedi après-midi face au Stade Rennais (17h). Pour ce déplacement en terres bretonnes, Luis Enrique a décidé de ne pas faire appel à son capitaine Marquinhos.
Une rencontre pas comme les autres. Défait et frustré par Liverpool mercredi à l’occasion du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), le PSG doit patienter jusqu’à mardi pour prendre sa revanche à Anfield. En attendant, la formation de Luis Enrique se déplace à Rennes ce samedi après-midi, avec plusieurs objectifs en tête.
Le PSG se déplace à Rennes...
Si dans un premier temps, ce match représente l’occasion pour Luis Enrique de préserver ses cadres, le PSG pourrait également poursuivre sur son incroyable série sans défaite à l’extérieur. La dernière défaite parisienne hors de ses bases remonte à février 2023, tandis que sur cet exercice 2024-2025, Paris n’a jamais été vaincu. Le coach espagnol devrait donc procéder à une importante rotation, tout en tentant de remporter une victoire importante en championnat.
...Sans Marquinhos
Et si la quasi-totalité du vestiaire sera du déplacement à Rennes ce samedi, ce n’est pas le cas du capitaine Marquinhos. Le défenseur central de 30 ans n’est pas du voyage, lui qui a disputé la totalité des 90 minutes face à Liverpool mercredi soir.