Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma pourrait connaître une saison importante en 2023-2024. Sous les ordres de Luis Enrique à Paris, le gardien italien a réalisé un très bon début de saison, tandis qu’en équipe nationale, « Gigio » pourrait véritablement devenir l’un des cadres de la Nazionale. Explications.
Mbappé - PSG : La presse espagnole annonce la date de son transfert https://t.co/YFyPfUvmEL pic.twitter.com/LgvNzyg1ab
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Gianluigi Donnarumma doit s’affirmer en club et en sélection
Après une première saison où il se trouvait dans une concurrence avec Keylor Navas, le gardien italien lancé en professionnel à seulement 16 ans du côté de l’AC Milan est désormais bien installé dans les cages du PSG. Mais c’est également le cas avec l’équipe d’Italie où à seulement 24 ans, Gianluigi Donnarumma comptabilise pas moins de 54 sélections.
Donnarumma pourrait devenir capitaine de l’Italie
Et si le joueur du PSG doit encore s’affirmer comme le digne successeur de Keylor Navas à Paris, Gianluigi Donnarumma doit en faire de même au sein de la Squadra Azzurra où l’ombre du légendaire Gianluigi Buffon plane toujours. Mais selon les informations du quotidien italien Libero, la carrière du joueur du PSG va prendre un nouveau tournant en équipe nationale. Le nouveau sélectionneur italien Luciano Spalletti voit en Donnarumma un leader de cette équipe italienne, et pourrait même lui confier le brassard face à la Macédoine du Nord ce samedi soir...