Les jours se suivent et se ressemblent pour le PSG. Après un début d'année très compliquée avec déjà trois défaites, le PSG fait aussi face à une cascade de blessures, avec Kylian Mbappé, Lionel Messi, Presnel Kimpembe ou encore Nordi Mukiele. Mais un autre cadre important du PSG s'est lui aussi blessé, il s'agit de Achraf Hakimi. Le défenseur marocain pourrait être forfait lors du déplacement à Monaco, samedi. Voire plus ?
Comment Christophe Galtier va-t-il jongler avec la coup de massue de la défaite face à l'OM en huitième de finale de la Coupe de France (1-2) mercredi, la réception du Bayern Munich le 14 février prochain et la cascade de blessés ? Les prochains jours vont être très important pour l'entraîneur du PSG qui va forcément devoir refonder son effectif.
Un nouveau cadre blessé
Le match face à l'OM, en plus d'avoir laissé des traces psychologiquement, en a laissé physiquement. Après Lionel Messi, blessé aux ischios-jambiers lors de ce clasico, un autre joueur important du PSG s'est blessé au même endroit, Achraf Hakimi. Le latéral droit a ressenti une douleur à cet endroit là durant le match face à l'OM, selon L'Équipe. Sa présence face à Monaco est sérieusement remise en question. Timothée Pembélé pourrait dont être titulaire pour la première fois de la saison en Ligue1.
Zidane serait-il l'entraîneur idéal pour le PSG ? https://t.co/A3BxrVA8xC pic.twitter.com/AxpwjvOvPB
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
Une malédiction qui se répète
Est-ce un coup d'un marabout ? Depuis 6 ans, il manque toujours une star à l'approche d'un grand rendez-vous en Ligue des Champions. Après Neymar (2018, 2019, 2021, 2022), Mbappé (2020, 2023), voici Lionel Messi qui se rajoute à la liste des indisponibles pour le choc aller face au Bayern Munich. Seule petite éclaircie : la présence d'Achraf Hakimi n'est pour l'instant pas remise en question pour cette rencontre.