Nouveau record explosé au PSG, «c’est un rêve »
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir (18h45), le PSG sera en déplacement sur la pelouse du Roudourou à Guingamp afin d’y affronter Brest pour le match aller des barrages de la Ligue des Champions. Capitaine depuis 2020, Marquinhos va entrer dans l’histoire parisienne en devant le premier joueur à disputer 100 matchs de C1 dans un club français. En conférence de presse ce lundi, Nuno Mendes a tenu à saluer son coéquipier.

Le PSG a rendez-vous avec son destin. Après s’être qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions sur le fil, le club de la capitale doit désormais disposer de Brest sur une double confrontation afin de filer vers les 8èmes de finale où Paris affrontera soit Liverpool, soit le FC Barcelone. Pour ce match aller ce mardi, Luis Enrique pourra compter sur un Marquinhos record.

Marquinhos va établir un beau record

En effet, le défenseur central brésilien, capitaine du PSG depuis bientôt cinq ans, va devenir le premier joueur à atteindre les 100 matchs de Ligue des Champions sous le maillot d’un club français. Présent en conférence de presse ce lundi, son coéquipier Nuno Mendes l’a d’ailleurs félicité.

« C'est un rêve de faire beaucoup de matchs en Ligue des champions »

« C'est notre capitaine, c'est une fierté de jouer avec lui. Je suis content de jouer avec lui. C'est un rêve de faire beaucoup de matchs en Ligue des champions, je suis content pour lui et on va essayer de lui faire un beau cadeau ce mardi », a confié le latéral Portugais, qui a récemment prolongé jusqu’en juin 2029 avec le PSG.

Articles liés