Neymar se fait dézinguer, il reçoit un gros soutien
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison est terminée pour Neymar. En effet, le joueur du PSG s'est blessé à la cheville contre le LOSC et a dû faire la suite se faire opérer. Une blessure qui a valu au Brésilien de nombreuses critiques, se voyant notamment reprocher son hygiène de vie. Toutefois, face tout cela, Samir Nasri est monté au créneau, souhaitant prendre la défense de Neymar face à la presse.

Auteur d'un début de saison en boulet de canon, Neymar a ensuite accusé le coup à son retour de Coupe du monde. Le numéro du 10 a énormément déçu et a davantage fait parler de lui en dehors des terrains. Il y a notamment ses virées nocturnes au fast food ou encore ses tournois de poker. Une hygiène de vie vivement critiquée que beaucoup ont pointé du doigt au moment de la grosse blessure de Neymar. Face au LOSC, le joueur du PSG s'est blessé à la cheville et c'était sérieux puisque la saison du Parisien est aujourd'hui terminée.

« C'était son mektoub, il devait se tordre la cheville »

Les critiques ont fusé à l'encontre de Neymar dans la presse, mais Samir Nasri n'aime pas cela. Désormais consultant sur Canal+, l'ancien joueur de l'OM a alors pris la défense du numéro 10 du PSG. Lors de l'émission Zack en Roue Libre sur Twitch, il a notamment lâché : « Parlez du sport, ne parlez pas d'autre chose. C'est comme Neymar quand il se blesse à la cheville, le pauvre, contre Lille. On a dit oui mais c'est parce qu'il joue au poker. Tu crois que c'est parce qu'il joue au poker qu'il s'est tordu la cheville le pauvre ? C'était son mektoub, il devait se tordre la cheville, ce n'est pas parce qu'il a joué au poker la veille... J'ai horreur de ça ».

« Ce qu'il fait de sa vie privée, ça ne te regarde pas »

« Tu sais quand si t'as été bon ou pas. Le seul truc c'est ne ramènes pas les choses de la sphère privée dans le sportif. Oui il n'a pas été bon pour telle ou telle raison, mais ne dis pas qu'il n'a pas été bon parce qu'il mange du McDo, parce qu'il est parti au carnaval. Ce qu'il fait de sa vie privée, ça ne te regarde pas. Tu es journaliste sportif », a également expliqué Samir Nasri. Neymar devrait apprécier...

Articles liés