Neymar dicte sa loi, il dit stop
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'attaquant du PSG ne s'est pas assagi. Agé de 31 ans, l'international brésilien organiserait, régulièrement, des fêtes dans son appartement de Bougival, dans les Yvelines. Et cela perturbe le voisinage, qui se plaint constamment du bruit. Le Maire de la Ville a pris en main ce dossier, mais a reconnu son impuissance face au joueur parisien.

A chaque mois de février, la même histoire. Né un 5 février, Neymar fête régulièrement son anniversaire dans des restaurants branchés de la capitale ou dans des boîtes de nuit. Des soirées auxquelles plusieurs joueurs du PSG sont conviés. Cette année, l'international brésilien a profité de son absence face à Toulouse pour festoyer dans un bar-restaurant du 4ème arrondissement de Paris. « Neymar a digéré son anniversaire, maintenant il est tranquille. J’ai lu partout qu’il avait fait une fête tranquille, pas du tout. Il a fait une grosse fête ou il y avait plusieurs joueurs du PSG invités » a confié Daniel Riolo au micro de RMC.

Le voisinage se plaint de Neymar

Selon les informations du Parisien, Neymar aurait prolongé la soirée dans son appartement de Bougival, dans les Yvelines. Les musiques latinas auraient retenti jusque tard dans la nuit. « Ce n’était pas juste un fond sonore. C’était prodigieusement agaçant » a déclaré le maire de Bougival, Luc Wattelle, qui réside juste à côté de la villa de Neymar et est témoin des dérapages incessants du joueur parisien.

L'impuissance du Maire de Bougival

D'autres voisins se seraient plaints du bruit causé par Neymar, qui ne serait pas à sa première soirée de l'année. Mais Luc Wattelle s'estime impuissant. « On peut verbaliser, mais que voulez-vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende vu ce qu’il gagne ? À un moment donné, on va transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public » a déclaré le maire de Bougival. Surtout que le joueur du PSG ne serait pas forcément ouvert au dialogue.

Articles liés