Neymar blessé, grosse inquiétude pour le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victime d’une nouvelle blessure à la cheville droite la saison dernière, Neymar était présent à la reprise de l’entraînement du PSG ce lundi, l’occasion pour lui de réaliser de nouveaux tests en vue d’un retour sur les terrains. Cependant, le club de la capitale devrait encore patienter avant de retrouver son Brésilien en pleine possession de ses moyens.

Touché à la cheville droite en février dernier, Neymar a encore dû se résoudre à abandonner le reste de ses coéquipiers pour la fin de saison du club. Le Brésilien, opéré quelques jours après sa blessure, espère mettre de côté ses pépins physiques au moment où une nouvelle ère s’ouvre au PSG, avec la nomination de Luis Enrique sur le banc de touche, un entraîneur qu’il connaît bien. Cependant, Neymar et son club devraient encore devoir se montrer patient.

Neymar de retour

Ce lundi, Neymar était présent au nouveau centre d’entraînement du PSG avec le reste des ses coéquipiers, à l’exception des internationaux, pour la reprise de l’entraînement. La star auriverde a ainsi pu participer aux activités de la journée sans forcer sur sa cheville droite, et effectuer quelques tests qui n’ont pas été rassurants.

Des tests inquiétants

Selon L’Equipe, les tests effectués par Neymar ont créé le doute sur sa capacité à pouvoir être opérationnel rapidement. Cinq mois après sa blessure contre le LOSC, Neymar pourrait donc rester encore indisponible un certain temps alors que le PSG entamera sa tournée au Japon dans une dizaine de jours.

Articles liés