De retour avec le PSG lors du duel face à Ajaccio ce samedi, Lionel Messi a été pris en grippe par une partie des supporters du Parc des Princes. Alors que la Pulga a été sifflé lorsqu'elle touchait le ballon, la presse argentine y est allée de son coup de gueule, prenant la défense de son héros national.
Il y a plusieurs jours, Lionel Messi a fait parler de lui négativement. Ayant séché un entrainement pour voyager en famille en Arabie Saoudite, la Pulga a été initialement suspendu pour une durée de deux semaines par la direction du PSG.
PSG : Ça bouge pour ce transfert à 150M€, Mbappé va enrager https://t.co/el82nEHdZ1 pic.twitter.com/Jp24CsrxUs
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Le Parc des Princes s'en prend à Messi
Alors que Lionel Messi a présenté ses excuses dans une vidéo, les hautes sphères du PSG ont décidé de se montrer clémentes avec lui. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a écourté la sanction de son numéro 30, qui a fait son retour à l'entrainement ce lundi, avant d'être titularisé face à Ajaccio samedi.
«Du jamais vu, pas avec Messi»
Toutefois, contrairement à la direction du PSG, les supporters parisiens n'ont pas ménagé Lionel Messi. Lors de la confrontation face à Ajaccio ce samedi, une partie du public du Parc des Princes a sifflé la Pulga dès qu'elle touchait le ballon. Une attitude qui a provoqué la colère de Martin Arevalo, journaliste argentin d'ESPN. « Le monde du football ne l'oubliera jamais. Ils auront été ceux qui ont sifflé celui qu'il faut applaudir jusqu'à l'épuisement. Du jamais vu. Pas avec Messi », a-t-il pesté sur son compte Twitter.