Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde, Kylian Mbappé a vu Lionel Messi soulever son huitième Ballon d'Or devant lui. Alors que la Pulga a migré vers l'Inter Miami, Erling Haaland est désormais le principal danger du Français. Et heureusement pour Kylian Mbappé, l'international norvégien ne disputera pas l'Euro 2024.
Auteur d'une grande saison 2022-2023, Kylian Mbappé était un prétendant sérieux pour le Ballon d'Or. Toutefois, c'est Lionel Messi qui a remporté le Graal, et ce, pour la huitième fois de sa carrière.
PSG : Dembélé s’enflamme pour l’avenir de Mbappé https://t.co/Up97Kq6NrB pic.twitter.com/abOWtXs3xd
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Messi est hors course pour le Ballon d'Or
Malheureusement pour Kylian Mbappé, l'équipe de France a perdu la finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine de Lionel Messi. Classé troisième du Ballon d'Or, l'attaquant du PSG a été devancé par la Pulga et Erling Haaland, qui a tout gagné avec Manchester City mais n'a pas participé à la Coupe du Monde avec la Norvège.
La Norvège d'Haaland ne jouera pas l'Euro 2024
Alors qu'il s'est exilé à l'Inter Miami, Lionel Messi ne devrait plus remporter le Ballon d'Or. Toutefois, Kylian Mbappé doit encore se méfier d'Erling Haaland, qui continue de performer avec Manchester City. Mais heureusement pour l'attaquant de l'équipe de France, il partira avec un sérieux avantage pour le Ballon d'Or 2024. En effet, les Bleus sont qualifiés pour l'Euro 2024, contrairement à la Norvège d'Erling Haaland, qui est désormais assurée de ne pas disputer la compétition. Reste à savoir si Kylian Mbappé en profitera pour soulever son tout premier Ballon d'Or l'année prochaine.