Luis Enrique va compter sur un renfort de taille pour la seconde partie de saison. Champion d'Italie en 2023 avec le Napoli, Khvicha Kvaratskhelia va s'engager pour quatre saisons et demi avec le PSG. Joueur du RC Lens, Adrien Thomasson a jugé les qualités de l'ailier géorgien de 23 ans.
Khvicha Kvaratskhelia a fait ses adieux au Napoli. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ailier de 23 ans a lâché un dernier message aux fans italiens avant de s’engager avec le PSG. Joueur du RC Lens, Adrien Thomasson n’a pas hésité à le comparer Ousmane Dembélé.
Un coup de maîtres en silhouette ! Le PSG pourrait frapper fort avec Kvaratskhelia et un gros mouvement pour Kolo Muani 🔥
— le10sport (@le10sport) January 16, 2025
➡️ https://t.co/dMEOyVVp1Y pic.twitter.com/HBgr4n0XHx
Un joueur frisson à la Dembélé ?
« Il est particulier car il a beaucoup de personnalité avec le ballon. Comme Dembélé, il n’a pas peur de rater. Il peut perdre 9 ou 10 duels consécutifs et insister, revenir provoquer son adversaire, voire tenter un tir. Ça dénote aussi d’une très grande confiance en ses moyens » a confié Thomasson dans des propos rapportés par Le Parisien.
« Un joueur offensif moderne »
Le milieu de terrain de 31 ans a loué aussi sa caisse physique. « Il a aussi des aptitudes physiques incroyables. Il va vite, il est adroit, puissant. Il réunit tout l’éventail d’un ailier et plus largement d’un joueur offensif moderne » a-t-il lâché.