En marge de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City, Vitinha a accordé un entretien à la presse anglaise. Questionné sur son avenir, le milieu de terrain portugais a reconnu la supériorité de la Premier League. Pour autant, le joueur ne se voit pas ailleurs qu'à Paris.
« Un joueur parfait pour un entraîneur de mon style ». En mars dernier, Luis Enrique louait les qualités de Vitinha. Sous les ordres du technicien espagnol, le milieu de terrain portugais est monté en puissance, ce qui lui a permis de s’installer dans le cœur du jeu, malgré la concurrence importante à son poste. Signe de son influence grandissante au PSG, la presse anglaise l’a sollicité pour un entretien juste avant le choc face à Manchester City ce mercredi.
Vitinha se prononce sur une venue en Premier League
Questionné sur son avenir au PSG et sur une possible venue en Premier League, Vitinha n’a pas fermé la porte. « Je connais la puissance de la Premier League » a-t-il confié. Mais lié au club parisien jusqu’en 2027, le joueur a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de quitter Paris dans un avenir proche.
« J'ai vraiment envie de rester ici »
« Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment envie de rester ici, je suis vraiment heureux ici, et je suis sûr que le club pense la même chose. Je préfère vraiment ce type de projet. La façon dont ils veulent construire l’équipe, la vision à long terme, c’est la meilleure façon » a déclaré Vitinha au Times.