Prolongé par le PSG il y a quelques semaines, Marco Verratti continue d'attiser les convoitises. A en croire Benoît Cauet, entraîneur des moins de 16 ans de l'Inter Milan, l'Italien regrette son jeune prodige.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début août, après de longues tractations, Marco Verratti a finalement prolongé son contrat au PSG jusqu'en juin 2018, voyant au passage son salaire annuel être considérablement revu à la hausse. Une prolongation visant à débouter les prétentions du Real Madrid, de la Fiorentina ou bien de la Juventus Turin, qui suivaient l'évolution de la situation du joueur. Et d'après Benoît Cauet, entraîneur des moins de 16 ans de l'Inter Milan, la Serie A peine à se remettre du départ de l'Italien il y a un peu plus d'un an maintenant.
Mercato - PSG : «Verratti ? L'Inter, le Milan AC et la Juventus n’ont pas pu s’aligner»
« VERRATTI EST PLUS TRANQUILLE À PARIS »« Voir revenir Verratti, c’est l’un des fantasmes en Italie, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Ici, il est vu comme le successeur d’Andrea Pirlo en équipe nationale. Le PSG a fait un très bon choix en le prenant puisque sa valeur a doublé depuis. » Invité à donner son avis sur le choix de l'Italien de rejoindre le club de la Capitale, Cauet a jugé qu'il avait été opportun. « C’est une bonne chose pour lui d’être à Paris, a-t-il ajouté. Il est plus tranquille et ça lui a permis d’exploser dans un grand club et de voir d’autres horizons. »
VERRATTI AU TOP EN CE MOMENTAuteur d'un début de saison énorme avec le PSG, Marco Verratti est devenu un cadre du 4-3-3 de Laurent Blanc. L'Italien, qui a réalisé des prestations de poids contre l'AS Monaco (1-1), Benfica (3-0) ou encore Lorient (4-0) très récemment, n'a donc pas fini de faire parler de lui sur et en dehors des terrains de football.