Prolongé par le PSG il y a quelques semaines, Marco Verratti continue d'attiser les convoitises. A en croire Simone Rovera, correspondant de Tuttosport et Sky Sports à Paris, l'Italien était suivi par plusieurs clubs de Serie A.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début août, après de longues tractations, Marco Verratti a finalement prolongé son contrat au PSG jusqu'en juin 2018, voyant au passage son salaire annuel être considérablement revu à la hausse. Une prolongation visant à débouter les prétentions du Real Madrid, de la Fiorentina ou bien de la Juventus Turin, qui suivaient l'évolution de la situation du joueur. Et d'après Simone Rovera, correspondant de Tuttosport et Sky Sports à Paris, ces intérêts remonteraient déjà à l'époque où Verratti évoluait du côté de Pescara.
PSG : «Verratti ? Il est largement au-dessus de la moyenne»
PLUSIEURES OFFRES POUR VERRATTI« L’Inter Milan, le Milan AC et la Juventus Turin ont transmis une offre (ndlr : à Pescara), mais n’ont pas pu s’aligner sur la proposition de 11 millions d’euros du PSG, a-t-il déclaré dans les colonnes de . La présence de Carlo Ancelotti a aussi joué, c’était difficile d’imaginer un jeune homme de 19 ans quitter le pays comme ça (...) L'égo italien est touché, mais ça correspond à la réalité économique actuelle. »
VERRATTI AU TOP EN CE MOMENTAuteur d'un début de saison énorme avec le PSG, Marco Verratti est devenu un cadre du 4-3-3 de Laurent Blanc. L'Italien, qui a réalisé des prestations de poids contre l'AS Monaco (1-1), Benfica (3-0) ou encore Lorient (4-0) très récemment, n'a donc pas fini de faire parler de lui sur et en dehors des terrains de football.