Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti ? Il est largement au-dessus de la moyenne »

Marco Verratti

Après Benoît Cauet, c’est au tour d’un autre ex-joueur du PSG de faire l’éloge de Marco Verratti. Auteur d’un grand début de saison au PSG, l’international italien ne cesse d’impressionner ses prédécesseurs au sein du club parisien.

C’est un fait, Marco Verratti est probablement l’un des joueurs du PSG les plus réguliers depuis le début de la saison. L’international italien, niché au cœur du milieu de terrain francilien, est en train de confirmer les nombreux espoirs placés en lui lors de son arrivée l’année dernière. Interrogé par Le Parisien, Luis Fernandez fait part de son admiration pour l’ancien joueur de Pescara.

 UNE TRÈS FORTE CONFIANCE EN LUI »

« C’est un joueur jeune. Il a encore besoin d’acquérir de la maturité, mais, malgré tout, je suis impressionné par l’assurance qu’il affiche à son âge. Il a une très forte confiance en lui. Il est largement au-dessus de la moyenne des autres joueurs de 20 ans », explique l’ancien entraîneur du PSG, qui apprécie particulièrement la maîtrise affichée par Marco Verratti balle aux pieds.

« IL S’EST ASSAGI CETTE SAISON »

« Sur le terrain, cela se traduit par une forme de tranquillité. Il dégage une certaine sécurité et tout ce qu’il fait est propre. Il maîtrise à tel point qu’on a l’impression que c’est un gars de 30 ans qui évolue sur le terrain. En plus, il s’est assagi cette saison. Le jour où il fera du Motta en simplifiant son jeu avec une ou deux touches de balles, ce sera un très grand joueur », conclut Fernandez.

Articles liés