Mercato - PSG : Une signature demandée par Luis Enrique, le Qatar va l’écouter ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Luis Enrique ne s’en est pas caché vendredi, il souhaite voir Luis Campos renouveler son bail courant jusqu’à la fin de la saison. La tendance est effectivement à une prolongation pour le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi. Selon vous, le PSG parviendra-t-il à ses fins avec le Portugais, désireux obtenir une revalorisation salariale ?

C’est une décision qui fait parler. Le PSG n’a pas attendu plus loin dans la saison pour prolonger le contrat de Luis Enrique, qui était engagé jusqu’en juin prochain. Si l’officialisation n’est pas encore tombée, il n’y a désormais plus de doute à avoir sur l’avenir de l’Espagnol, qui va rempiler pour deux années supplémentaires, mais qu’en sera-t-il de Luis Campos ? Interrogé sur le sujet ce vendredi, Luis Enrique a clairement affiché sa position.

« J'aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos »

« Avec Luis, j’ai un contact quotidien. Si on ne se voit pas physiquement, on se téléphone. J’ai commencé ce projet avec Luis Campos. C’est avec lui que j’ai fait mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais très clairement j’aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça, je n’ai aucun doute là-dessus », a fait savoir Luis Enrique en conférence de presse.

Une prolongation inéluctable ?

Peu après, Le Parisien a révélé que la prolongation de Luis Campos était en bonne voie. Le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi se plaît à Paris et souhaiterait rester au PSG, mais il faudra pour cela que les deux parties s’entendent sur un nouveau contrat, le Portugais voulant obtenir une revalorisation salariale. L’obtiendra-t-il ? Fort probable si l’on en croit des sources au sein du club, d’autant que le Cheick Tamim Bin Hamad Al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du PSG, apprécierait son travail.

Alors selon vous, le PSG va-t-il prolonger Luis Campos ? À vos votes !

Sondage

Mercato - PSG : Une signature demandée par Luis Enrique, le Qatar va l’écouter ?

Oui, il faut prolonger Luis Campos
63%
Non, il faut trouver un nouveau directeur sportif
18%
Non, il faut un autre directeur sportif et un autre entraîneur
19%
Articles liés