Si le PSG est attendu au tournant par ses supporters avant le prochain mercato estival, c’est plutôt dans le sens des arrivées que les fans veulent voir de l’agitation. Mais plusieurs départs seront inévitablement à prévoir cet été. Si plusieurs éléments sont largement décriés parmi l’effectif de Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma ne fait pas partie de la liste. D’après Dominique Sévérac, il n'y a aucun risque de voir l’Italien plier bagages cet été.
Le PSG dit stop pour ce transfert à 58M€ https://t.co/XAimLhazQg pic.twitter.com/US9LfI1B9N
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
« Un départ de l'Italien serait très compliqué »
Selon le journaliste du Parisien, il est pratiquement impossible de voir Gianluigi Donnarumma quitter le Parc des Princes cet été. Le premier obstacle à son départ serait son prix : « Un départ de l'Italien serait très compliqué. C'est un gardien qui vaut au moins 50 millions d'euros et qui perçoit un salaire annuel astronomique. Peu de clubs peuvent se l'offrir. Il n'aurait donc pas d'offres très intéressantes en Europe. À moins d'aller dans un championnat exotique. Un départ de Donnarumma me paraît inconcevable » a-t-il indiqué dans une session de question/réponse pour le média francilien.
Luis Enrique devrait continuer à compter sur Donnarumma
Parfois décrié, Gianluigi Donnarumma reste un solide numéro un dans les cages du PSG. Malgré la probable arrivée de Matvey Safonov, l’Italien devrait conserver sa place de titulaire. D’autant plus que le portier Russe posséderait une grande lacune d’après l’un des dirigeants du FK Krasnodar : son jeu au pied.