Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un papy plutôt qu’un jeune loup ?

Véritable couteau-suisse au sein de l’effectif parisien, Dani Alves devrait prolonger l’aventure à Paris, au détriment de l’un de ses plus jeunes coéquipiers.

Blessé jusqu’à mi-novembre, Dani Alves n’a pratiquement pas joué de la première moitié de saison. On pouvait alors s’attendre à un retour poussif du Brésilien, compte tenu de son âge avancé (36 ans). Finalement, l’ancien du Barça a réalisé un retour fracassant au sein de groupe parisien, devenant essentiel par sa polyvalence, lui permettant d’évoluer à pas moins de 5 postes différents cette saison. Par conséquent, le retour au premier plan de Dani Alves devrait probablement pousser vers la sortie un concurrent du Brésilien.

Meunier poussé vers la sortie

Souvent blessé lors de la seconde partie de saison, Thomas Meunier a perdu beaucoup de crédit aux yeux de son entraîneur. Thomas Tuchel ne voit plus en lui un titulaire en puissance dans le couloir droit de la défense. Dès lors, le PSG pourrait être tenté de vendre le Belge, qui dispose d’une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros. Un choix qui pose tout de même question, quand on sait que l’ancien de Bruges a presque une dizaine d’années de moins que son coéquipier brésilien…

Articles liés