Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : La Juventus peut-elle mettre son veto pour Paul Pogba ?

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, est dans le viseur des plus grands clubs européens. La Juventus peut-elle retenir son jeune joueur ?

Paul Pogba pourrait bien être le feuilleton de ce mercato estival. Le jeune joueur français de la Juventus Turin, 20 ans, va disputer la Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France en juin. Pogba espère briller avec les Bleus. Mais Pogba pourrait également changer de club cet été. Pogba est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2016 mais plusieurs clubs, et non des moindres, s’intéressent à lui. Certains sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour recruter l’un des plus gros potentiels dufootball français et européen. La lutte PSG - Real Madrid pourrait notamment faire rage.

UN DUEL PSG - REAL MADRID EN PERSPECTIVE

Le PSG ne dissimule pas ses ambitions sur ce dossier. Paul Pogba plaît au président du club Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG , ne l’a pas caché en janvier dans Le Parisien : « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » . Le Real Madrid est également à l’affût. Ces deux clubs sont prêts à aligner plus de 50M d’euros pour enrôler la star de la Juventus. Et chacun affine ses arguments. D’après Marca, si le PSG a évidemment des arguments à faire valoir, le Real peut s’appuyer sur une personne de choix, Zinédine Zidane. L’ex-meneur de jeu de l’équipe de France serait chargé, en personne, du dossier. De quoi faire douter Paul Pogba

LA JUVE NE POURRA PAS RÉSISTER MAIS...

Et la Juventus dans tout ça ? Quelle marge de manœuvre a la Vieille Dame ? La Juventus espère prolonger son jeune joueur, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 à Turin. Mais Pogba est tout sauf pressé de prolonger. Selon La Stampa, les discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat de Pogba jusqu’en 2018 seraient même au point mort. Le clan Pogba espèrerait une proposition de prolongation plus alléchante des dirigeants turinois. La Juventus, de son côté, au courant de l’intérêt de très gros clubs européens pour Pogba, et surtout de très grosses puissances financières, n’aura certainement pas les moyens de résister. La Juve devra sans doute se faire une raison. Mais la Juve pourra aussi se consoler en faisant monter significativement les enchères pour Pogba, un joueur recruté libre en 2012… Quelle affaire !

Articles liés