Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit céder aux exigences de Verratti

Marco Verratti réalise un excellent début de saison. L’international italien est très courtisé mais souhaite s’inscrire dans la durée avec le PSG. Verratti espère toutefois être revalorisé… 

Marco Verratti, 21 ans, est déjà titulaire indiscutable au PSG. Le milieu de terrain italien régale tous les observateurs depuis son arrivée au PSG. Très habile techniquement, Verratti forme un trio de choc dans l’entrejeu du PSG avec Thiago Motta et Blaise Matuidi. Les deux compères de Verratti au milieu de terrain viennent d’ailleurs de prolonger leur contrat avec le PSG, avec des revalorisations salariales à la clé. Motta a prolongé son bail au PSG jusqu’en juin 2016, Matuidi jusqu’en juin 2018.

Mercato - PSG : Pourquoi les prolongations de Matuidi et Motta ne changent rien pour Pogba

VERRATTI VEUT UNE AUGMENTATION

Marco Verratti est dans une situation différente. L’international italien est déjà sous contrat jusqu’en juin 2018. Il n’y a pas urgence pour le PSG pour Verratti.  Seulement, selon France Football, Marco Verratti aurait directement réclamé une augmentation de salaire auprès des dirigeants du PSG. « Il réclamerait plus que les deux millions d'euros annuels qu'il perçoit actuellement », précise l’article. Après avoir revalorisé Motta et Matuidi, le PSG a tout intérêt à « blinder » aussi Verratti.

LE PSG DOIT BLINDER VERRATTI…

Marco Verratti souhaite continuer l’aventure au PSG, l’Italien le clame à l’envi : « Je serai à Paris la saison prochaine. Je me sens très bien en France. Je ne sais pas si ça dépendra que de moi, mais ma volonté est vraiment de rester au PSG ». Mais les performances de Verratti à Paris ne sont pas passées inaperçues en Europe. Paris a tout intérêt à revaloriser Verratti et surtout à ne pas le frustrer, alors que certains de ses coéquipiers de l’entrejeu ont eux été revalorisés.

… CAR ANCELOTTI RESTE À L’AFFÛT

Le PSG ne doit pas prendre de risques car Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du club et aujourd’hui coach du Real Madrid, garde un œil attentif sur son ancien protégé. Pour le moment, le PSG n’a aucun souci à se faire car Verratti n’a pas demandé à partir. Mais le donne pourrait changer si Verratti n’obtient pas ce qu’il veut du PSG. Le Real Madrid pourrait alors sauter sur l’occasion. Le Real a les moyens financiers. Le PSG doit couper court à cette éventualité et céder aux exigences de Verratti.

Articles liés