Alors que Yohan Cabaye s’est engagé avec le PSG lors du dernier mercato hivernal, Dominique Séverac estime qu’il n’a aucune chance de venir inquiéter Blaise Matuidi.
Depuis l’arrivée de Laurent Blanc cet été suite au départ de Carlo Ancelotti pour le RealMadrid, le PSG se montre plus séduisant. Un nouveau visage qui s’explique avant tout par l’organisation mise en place par le technicien français et au rendement de son milieu composé de ThiagoMotta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Le club parisien s’est malgré tout renforcé dans ce secteur en recrutant YohanCabaye cet hiver. Cependant, ce dernier est-il en mesure de contrarier la hiérarchie au milieu de terrain ?
« À SON TOP, MATUIDI N’A QUASIMENT PAS D’ÉQUIVALENT »
« Si l’arrivée de YohanCabaye peut inquiéter BlaiseMatuidi ? Aucune chance. À son top, Matuidi n'a quasiment pas d'équivalent et puis ce n'est pas le même profil, a justifié le journaliste Dominique Séverac dans le cadre d’un chat organisé sur le site du Parisien. Cabaye menace surtout MarcoVerratti et ThiagoMotta. Si on peut dire ça, car Cabaye est derrière ces joueurs, pour moi. »
« MOTTA A DU VICE MAIS CE N’EST PAS UN DÉFAUT »
« Thiago Motta a du vice mais ce n'est pas un défaut. Le vice fait partie du football et peut-être même de la vie, a ajouté le journaliste. Thiago Motta a été expulsé une fois cette saison et ce n'était pas mérité (lors du match au Vélodrome face à Marseille). En revanche, à Nantes ou hier, il aurait dû l'être. Recadrer Thiago Motta ne servirait à rien, c'est un grand garçon qui sait très bien ce qu'il fait ».