Edinson Cavani a des envies d’ailleurs. Courtisé par Manchester City et Manchester United, l’attaquant du PSG a-t-il intérêt à quitter le PSG ?
Edinson Cavani réalise un début de saison honorable au PSG. Recruté pour 63M d’euros par le PSG à Naples en juillet dernier, l’international uruguayen a déjà inscrit 13 buts cette saison en Ligue 1. En novembre, le 10 Sport vous révélait toutefois que l’ex-attaquant du Napoli songeait à quitter le club à la fin de la saison, non content d’être cantonné à un rôle d’attaquant droit au PSG. Plusieurs clubs, à l’étranger, comme Manchester United et Manchester City, suivent la situation d’Edinson Cavani de près. Prêts à bondir à la première occasion.
PSG : 7/10
Au PSG, la starde l’attaque, c’est Zlatan Ibrahimovic. Mais Edinson Cavani est tout de même un pion essentiel de Laurent Blanc. Le PSG a misé énormément d’argent sur Cavani (63M d’euros), le PSG compte sur l’international uruguayen. Comme révélé par le 10 Sport, Cavani n’apprécie que moyennement de jouer à droite. Cela pourrait jouer sur sa décision future de quitter, ou non, le PSG. Mais Cavani est dans un club en pleine expansion avec de hautes ambitions. Edinson Cavani doit s’armer de patience. Laurent Blanc réfléchit d'ailleurs à changer son système de jeu pour permettre à Cavani de jouer dans l’axe.
MANCHESTER UNITED : 6/10
Manchester United veut vraiment Cavani. Sir Alex Ferguson, en personne, l’ancien manager de MU, a appelé son ancien joueur, Laurent Blanc, pour se renseigner sur la situation du joueur. Manchester United a les moyens financiers de se payer Cavani. MU aurait une enveloppe de 120M d’euros pour recruter. De plus, le départ prochain de Wayne Rooney de MU paraît plus que probable. Edinson Cavani, à Manchester United, pourrait être la star du club, ce qu’il n’est pas au PSG. Il pourrait être le leader de l’attaque de MU. Un défi qui peut se révéler très tentant.
MANCHESTER CITY : 4/10
Manchester City suit depuis de nombreux mois Edinson Cavani. Alors entraîneur de City, Roberto Mancini avait déjà tenté d’arracher Cavani, alors au Napoli. Manuel Pellegrini, l’entraîneur actuel de City, est également intéressé par Cavani. Comme MU, City a également de gros moyens et les capacités de se payer l’attaquant du PSG. Mais les Citizens ont déjà beaucoup d’attaquants de grand talent (Alvaro Negredo, Sergio Agüero, Edin Dzeko…). Pas sûr que l’éventuel choix de rejoindre City soit le plus opportun pour l’international uruguayen.