À l’été 2022, Luis Campos débarquait au Paris Saint-Germain en tant que conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi. Si le passage de Christophe Galtier, l’un de ses proches, fut bref, le Portugais s’est en revanche imposé comme une figure forte du nouveau projet mené par les Qataris. Et alors que son contrat arrive à expiration, l’ancien de l’AS Monaco et du LOSC serait proche de prolonger, à condition d’obtenir une augmentation.
Présent face à la presse ce vendredi, Luis Enrique a été interrogé sur l’avenir de Luis Campos, dont le bail court jusqu’en juin 2025. « Avec Luis, j’ai un contact quotidien. Si on ne se voit pas physiquement, on se téléphone. J’ai commencé ce projet avec Luis Campos. C’est avec lui que j’ai fait mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais très clairement j’aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça, je n’ai aucun doute là-dessus », a fait savoir l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Campos vers une prolongation
Et l’Espagnol devrait prochainement obtenir satisfaction puisque la prolongation de Luis Campos est à l’ordre du jour. Les discussions sont en cours pour allonger le bail du Portugais, qui se plaît au PSG et s’imagine rester. Mais pour cela, le club devra répondre à ses exigences financières.
Une hausse de salaire demandée et attendue
Selon Le Parisien, Luis Campos souhaite obtenir une augmentation de salaire, au même titre que Luis Enrique, dont le nouveau bail devrait prochainement être officialisé. Une hausse proportionnelle à ses émoluments est ainsi demandée par le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, ce qui ne devrait pas l’empêcher de signer un nouveau contrat avec le PSG. Au sein du club, il y a en effet peu de doute concernant l’avenir de Luis Campos, qui bénéficie d’alliés majeurs. En plus de Luis Enrique, le Portugais a en effet la cote du côté du Qatar, ce qui n’est pas négligeable.