Kylian Mbappé étant sur le départ, le PSG scruterait le marché des transferts à la recherche de son remplaçant. Dans cette optique, le nom de Rafael Leao a souvent été évoqué ces dernières semaines. D'ailleurs, le Portugais aurait le profil idéal pour succéder à la star de 25 ans à condition qu'il travaille sur un compartiment de son jeu d'après Dario Marcolin.
Annoncé avec insistance du côté duParis-Saint-Germain, Rafael Leao reste très performant ces dernières semaines, en témoigne son but cet après-midi contre Lecce (3-0). Le Portugais est rapide et montre des similitudes avec Kylian Mbappé, qui devrait quitter le PSG à l'issue de la saison.
Départ de Mbappé : Le PSG vise un coup à 100M€, une mauvaise nouvelle tombe https://t.co/Eg27dED16O pic.twitter.com/IhBULaLKy6
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Un manque de finition pour Rafael Leao selon Dario Marcolin
D’ailleurs l’ancien footballeur italien, Dario Marcolin, estime qu’il ne manque qu’une chose à la star de l'AC Milan pour se hisser au niveau du champion du monde 2018. « Ce qu'il manque à Leao ? Un instinct de buteur. S’il arrive à marquer plus qu'il ne crée, il devient comme les grands joueurs comme Mbappé » a-t-il expliqué au micro de DAZN.
Très peu de chance de le voir arriver dans la capitale
Alors que les champions de France songent à Rafael Leao pour le mercato estival, l’attaquant portugais a fait savoir début mars lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la sortie de son nouveau livre qu’il voulait rester à Milan. « Mon avenir est à Milan. Je suis là et j'ai encore un contrat de quatre ans. Milan m'a aidé quand j'étais dans une situation très difficile, ils étaient proches de moi. Je n'oublie pas, je suis fidèle. Je suis arrivé enfant, ici j'ai grandi en tant qu'homme et en tant que footballeur. Je veux gagner à nouveau, ma tête est ici », a déclaré l’ancien du Sporting Lisbonne. Le PSG sait à quoi s'en tenir.