Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann au secours du PSG pour Neymar ?

La signature bientôt officielle d'Antoine Griezmann à Barcelone pourrait rendre service au Paris Saint-Germain. Analyse.

Selon certains médias catalans, le FC Barcelone va bientôt officialiser le transfert d'Antoine Griezmann. En effet, faute d'avoir obtenu de l'Atletico Madrid des conditions plus favorables pour le transfert (comme un paiement en versements échelonnés), la direction du club blaugrana s'est résolu à payer le montant de la clause libératoire, à savoir 120 millions d'euros. En Espagne, on annonce que le deal pourrait être officialisé jeudi ou vendredi, au retour de vacances de l'attaquant français.

Paris désormais en position de force

En signant au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait indirectement rendre un grand service au PSG. En effet, compte tenu du coût de l'opération, entre les 120 millions d'euros versés pour l'achat et les 17 millions d'euros net par an du contrat, le Barça n'a plus d'autres choix que de séparer d'Ousmane Dembélé ou de Philippe Coutinho - voire des deux - pour alléger son budget. Surtout compte tenu de son envie de signer Neymar. En conséquence, le PSG est en position pour négocier à la baisse la valeur de Coutinho ou de Dembélé, compte tenu du besoin impératif du club catalan de les vendre… Le contexte financier rend de facto Paris en position de force dans la discussion pour Neymar.

Articles liés