Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur du PSG qui rend hommage à Thiago Motta !

De plus en plus utilisé en fin de saison par Unai Emery, Christopher Nkunku s’est exprimé sur l’importance de Thiago Motta dans sa progression.

Après avoir pris sa retraite, Thiago Motta deviendra entraîneur de l’équipe U19 du PSG la saison prochaine. Cependant, il semblerait que le n°8 parisien ait déjà utilisé son rôle de formateur. En effet, régulièrement utilisé par Unai Emery cette saison, Christopher Nkunku a beaucoup progressé depuis qu’il a intégré le groupe professionnel en 2016. Dans une interview pour le site officiel du Paris Saint-Germain, le milieu de 20 ans a tenu à évoquer Thiago Motta pour parler de sa progression.

« C’est quelqu’un d’honnête, il l’a été avec moi et je le remercie »

« Il m’a beaucoup parlé quand je venais d’arriver dans le groupe pro. Il m’a tout de suite mis à l’aise. Il m’a dit qu’ici le but était de jouer simple parce que quand je suis arrivé je faisais des gestes un peu superflus et il m’a dit qu’ici ça ne servait à rien, que le ballon devait aller vite, de jouer en une touche ou deux maximum. Quand je faisais quelque chose bien, il me le disait, quand c’était mal aussi. C’est quelqu’un d’honnête, il l’a été avec moi et je le remercie pour tout ce qu’il m’a apporté durant ces trois saisons », a déclaré Christopher Nkunku.

Articles liés