Présent en conférence de presse ce samedi, Antonio Conte ne fait pas mystère de l'avenir de Khvicha Kvaratskhelia. Contrairement à l'été dernier, l'entraîneur du Napoli n'est pas parvenu à contenir ses envies de départ. L'international géorgien de 23 ans va donc lever les voiles, vraisemblablement pour rejoindre le PSG de Luis Enrique.
Le dossier Khvicha Kvaratskhelia occupait déjà une partie majeure de l’actualité avant la conférence de presse d’Antonio Conte. Le technicien italien ne pouvait pas échapper aux rumeurs sur l’avenir de son joueur, déterminé à changer d’air. Face aux journalistes, le coach du Napoli a confirmé que l’ailier géorgien avait demandé à quitter son équipe lors de ce mercato hivernal. Une décision qui a mis un coup de massue à Conte, visiblement irrité en conférence de presse.
Marquinhos, mentor au PSG ! 🔥 Découvrez comment il a guidé Lucas Beraldo, le nouveau joyau brésilien du club.
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/44B25nOcmn pic.twitter.com/xVQEGP18k1
« Kvara a demandé à partir »
« Kvara a demandé à partir du club. Je lui ai demandé et il a confirmé cette décision. Je ressens une grande déception car j’ai passé 6 mois à essayer de le faire comprendre qu’il était au centre du club, lui montrer qu’il était important. Il avait un contrat qui devait être renouvelé et maintenant nous revenons au début. Aujourd’hui, je dois prendre du recul, je ne peux pas garder ceux qui ne veulent pas rester. Je l’ai fait cet été mais c’était un nouveau coup de tonnerre » a déclaré Antonio Conte.
Accord total avec le PSG
Le technicien italien a confirmé que Khvicha Kvaratskhelia avait entamé des discussions avec une équipe. « Maintenant, il est vrai que Kvara, son entourage et le club négocient. Je ne veux pas que les gens pensent que j’ai opposé mon veto, je l’ai fait cet été quand je pensais pouvoir le convaincre de la qualité du projet, mais là, je n’ai pas réussi. Nous allons perdre un joueur important » a-t-il déclaré. Sauf coup de théâtre, le joueur devrait s’engager avec le PSG. Un accord total aurait été trouvé ce samedi et porte sur un transfert à 80M€.