Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qu’il faut savoir sur Donnarumma

Alors que la situation n’a cessé d’être flou en ce qui concerne les gardiens de but la saison passée, le PSG pourrait bien trancher en accueillant un nouveau portier prochainement.

De retour au PSG après plusieurs années d’absences, Leonardo n’a pas tardé à se mettre au travail. Alors qu’il doit gérer des dossiers chauds, comme la situation de Neymar, Leonardo s’apprête à accueillir deux nouveaux éléments dans la capitale avec Pablo Sarabia et Ander Herrera. Cependant, le dirigeant brésilien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait bien faire signer un nouveau gardien, afin d’installer durablement un numéro 1. Dans cette optique, Leonardo pourrait user de son réseau pour aller piocher dans son précédent club, le Milan AC.

Aréola en monnaie d’échange ?

De nombreux médias s’accordent pour dire que le portier milanais Gianluigi Donnarumma est dans le viseur du PSG. Intéressé de longue date par le protégé de Mino Raiola, le club francilien aurait déjà proposé une offre de 20 millions d’euros, en plus d’Alphonse Aréola. Cette offre a été refusé par le club lombard qui réclame plutôt un transfert sec aux alentours de 60 millions d’euros. Par ailleurs, Aréola n’est pas emballé à l’idée de rejoindre l’Italie et privilégierait la Premier League en cas de départ de son club formateur.

Un record de précocité

Donnarumma est déjà en haut de l’affiche depuis plusieurs années. Cependant, il ne faut pas oublier que le portier italien n’a que 20 ans et possède encore une immense marge de progression. Lancé dans le grand bain à seulement 16 ans et 8 mois, Donnarumma s’est très rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans les cages du Milan AC. Avec son gabarit impressionnant (1m96), le gardien milanais s’est également affirmé comme le successeur de Buffon en équipe nationale et compte déjà 12 sélections avec la Nazionale.

Un futur en suspens

Courtisé par le PSG, qui entretien des très bonnes relations avec Mino Raiola, Gianluigi Donnarumma ne semble pas pressé de quitter son club formateur. Cependant, le Milan AC a besoin de vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier, et vient tout juste d’être exclu de la prochaine Europa League par l’UEFA, deux arguments qui pourraient jouer en faveur de l’arrivée de l’Italien en France. Cependant, Aréola ne devrait sans doute pas être inclus dans le deal, préférant une formation qualifiée pour la Champions League. En tout état de cause, la rumeur Donnarumma au PSG n’a pas fini de faire parler.

Articles liés