Rayan Cherki devrait être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal. Surtout si l'OL décide formellement de le placer sur la liste des transferts. En coulisses, certaines grosses écuries ont déjà pris des renseignements sur sa situation, à commencer par le Liverpool d'Arne Slot, actuel leader de Premier League.
La situation que traverse l’OL pourrait déboucher sur plusieurs transferts. Menacé de relégation par la DNCG, le club lyonnais va devoir alléger sa masse salariale s’il souhaite conserver sa place. Éblouissants depuis quelques semaines, Malick Fofana et Rayan Cherki représentent deux belles valeurs marchandes. Et pour le Français, les discussions ont déjà débuté en coulisses.
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Cherki vers la Premier League ?
Selon les informations de RMC Sport, Liverpool aurait accéléré dans ce dossier en raison de la place prise par Cherki dans les bons résultats de son équipe ces dernières semaines. Son profil a été validé par les plus hauts responsables du club anglais, et notamment par Arne Slot. Le PSG serait également sur ses traces, mais n’est pas encore passé à l’action.
L'OL a fixé son prix
Foot Mercato a annoncé que l’OL était prêt à le vendre, possiblement en janvier prochain. Mais seule une offre importante pourrait pousser le club lyonnais à s’en séparer. Actuellement, Cherki serait estimé à 30M€.