Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone prêt à jouer la montre pour Neymar ?

Les déclarations récentes du président du Barça laissent entrevoir la stratégie du club catalan pour arracher Neymar. Explication.

Présent en conférence de presse hier, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a laissé entrevoir sa stratégie sur Neymar en affirmant : « En ce qui concerne Neymar, rien n'a changé depuis la semaine dernière (…) Jusqu’au 31 août, nous resterons attentifs à tout ce qui peut se passer sur le marché ».

Barcelone joue la montre pour prendre la main

Entre les lignes, il n'est pas difficile de comprendre la stratégie mise en place par le club catalan. Comme il n'a pas les moyens de s'aligner sur les exigences financières du PSG, le Barça est prêt à prendre son temps afin de laisser la situation se dégrader entre Neymar et Paris, pour contraindre le club de la capitale à baisser ses prix. La stratégie du Barça a d'ailleurs été bien comprise par le PSG, qui par l'intermédiaire de Leonardo, a affirmé dans les colonnes du Parisien : « Ils ont dit qu'ils voulaient acheter, mais que nous n'étions pas vendeurs. C'est lui (Bartomeu) qui le dit ça… Mais nous, on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en position d'acheteur. Il faut parler et négocier, c'est tout. »

Articles liés