L'été dernier, le PSG officialisait la venue de Matvey Safonov au poste de gardien de but. Formé au Krasnodar, ce portier de 25 ans était très peu connu du grand public. Mais pour son ancien coéquipier en Russie Kévin Pina, le club parisien a mis la main sur un talent rare.
Matvey Safonov a eu l’occasion de montrer son talent au PSG cette saison. Récemment, le portier russe a profité du turn-over opéré par Luis Enrique pour briller sous le maillot parisien. Sa boulette lors de la rencontre de Ligue des champions face au Bayern Munich semble bien loin.
PSG : Pierre Ménès annonce une bonne nouvelle !
— le10sport (@le10sport) February 21, 2025
➡️ https://t.co/B2V2o8u0gi pic.twitter.com/kbFye1Fj7E
Donnarumma menacé par Safonov ?
Acheté 20M€ l’été dernier, Safonov doit, aujourd’hui, se contenter d’un rôle de doublure. Mais pour son ancien coéquipier Kévin Pina, la lutte avec Gianluigi Donnarumma risque d’être serrée. « Matvey peut rivaliser avec lui. Je suis sûr qu'il rivalisera avec Gianluigi et qu'il jouera dans le onze de départ à l'avenir » a confié le joueur du Krasnodar.
« J'étais heureux pour lui »
Selon l’international cap-verdien, Safonov peut évoluer dans des sphères élevées. « J'étais heureux pour lui. Matvey est un joueur de haut niveau, il l'a prouvé à tout le monde en Russie, alors il est allé jouer dans l'un des meilleurs championnats » a confié Pina dans des propos rapportés par Sports.ru.