L'opération dégraissage devrait poursuivre tout au long du mercato estival au PSG. Le club parisien pourrait se séparer de plusieurs attaquants comme Gonçalo Ramos, Kang-In Lee, Randal Kolo Muani, mais aussi Marco Asensio. Prêté la saison dernière à Aston Villa, l'international espagnol de 29 ans aurait des touches en Europe.
Passé par le Real Madrid, Marco Asensio a rejoint le PSG en tant qu'agent libre. Il espérait alors s’imposer sous les ordres de Luis Enrique, ancien sélectionneur de l'Espagne. Mais l’attaquant a vite déchanté. Au fil des semaines, le joueur a perdu la confiance de son entraîneur et a dû s’exiler pour terminer la saison à Aston Villa.
« Asensio va sûrement repartir »
Sous les ordres d’Unai Emery, Asensio a retrouvé de la confiance. Ce qui ne devrait pas lui permettre de regagner sa place au PSG. « Asensio va sûrement repartir » a déclaré Walid Acherchour sur RMC ce dimanche soir.
Asensio a deux touches
Selon les informations d’As, deux options s’offrent à Marco Asensio. La première consisterait en un prêt ou un transfert à Aston Villa. Sous le charme, Unai Emery serait enclin à le conserver. L’autre solution serait un départ vers Fenerbahçe. Mais pour l’heure, il n’y aurait toujours pas d’accord financier entre la formation turque et Asensio.