Mercato : La discussion qui a tout changé pour le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré son faible temps de jeu, Randal Kolo Muani a reçu énormément de propositions pour poursuivre sa carrière. Après avoir pris un court temps de réflexion, le joueur français a tranché en faveur de la Juventus. Prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant a été convaincu par le discours de Thiago Motta, entraîneur de La Vieille Dame.

On ne sait pas si Randal Kolo Muani a demandé des conseils à Didier Deschamps. Mais le sélectionneur ne peut voir que d’un bon œil l’arrivée de l’attaquant français à la Juventus, son ancienne équipe, car elle va lui permettre de retrouver du temps de jeu. Fantomatique au PSG, le buteur a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Une formule surprenante puisque Kolo Muani pourrait retrouver Luis Enrique à la fin de la saison.

L'intervention décisive de Thiago Motta

Peu importe, Kolo Muani a souhaité donner son accord à la Juventus suite à une longue discussion avec Thiago Motta. L’entraîneur du club italien lui a exposé son projet et son plan de jeu comme l’a confirmé Bruno Salomon.

Une grosse discussion révélée

« Il y a eu plusieurs candidats. La Juventus a accéléré grâce à Thiago Motta. C’est lui qui a tout fait basculer avec une grosse discussion avec Kolo Muani. Il a su trouver les arguments parce que le clan Kolo Muani ne souhaitait pas partir sur un prêt sec » a confié le journaliste de France-Bleu sur le plateau de L’Equipe de Greg.

Articles liés