Malgré son faible temps de jeu, Randal Kolo Muani a reçu énormément de propositions pour poursuivre sa carrière. Après avoir pris un court temps de réflexion, le joueur français a tranché en faveur de la Juventus. Prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant a été convaincu par le discours de Thiago Motta, entraîneur de La Vieille Dame.
On ne sait pas si Randal Kolo Muani a demandé des conseils à Didier Deschamps. Mais le sélectionneur ne peut voir que d’un bon œil l’arrivée de l’attaquant français à la Juventus, son ancienne équipe, car elle va lui permettre de retrouver du temps de jeu. Fantomatique au PSG, le buteur a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Une formule surprenante puisque Kolo Muani pourrait retrouver Luis Enrique à la fin de la saison.
L'intervention décisive de Thiago Motta
Peu importe, Kolo Muani a souhaité donner son accord à la Juventus suite à une longue discussion avec Thiago Motta. L’entraîneur du club italien lui a exposé son projet et son plan de jeu comme l’a confirmé Bruno Salomon.
Une grosse discussion révélée
« Il y a eu plusieurs candidats. La Juventus a accéléré grâce à Thiago Motta. C’est lui qui a tout fait basculer avec une grosse discussion avec Kolo Muani. Il a su trouver les arguments parce que le clan Kolo Muani ne souhaitait pas partir sur un prêt sec » a confié le journaliste de France-Bleu sur le plateau de L’Equipe de Greg.