Menacée par Mbappé, une star du PSG peut souffler
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après les retraites internationales de plusieurs cadres, Kylian Mbappé a été promu capitaine de l’équipe de France. Mais en ce qui concerne le PSG, le capitanat revient à Marquinhos depuis plusieurs saisons désormais. Si le leadership du défenseur brésilien a été un peu entamé ces derniers temps, Christophe Galtier et Luis Campos lui maintiennent leur confiance.

La Coupe du monde 2022 a marqué la fin d’un cycle pour l’équipe de France. À la suite des retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps devait désigner un nouveau capitaine. Une responsabilité qui est revenue à Kylian Mbappé et qui aurait pu donner des idées au PSG.

Mbappé capitaine en sélection, quid du PSG ?

« J'ai félicité Kylian pour sa promotion en équipe de France. Je trouve que c'est un bon choix, le bon choix. À Paris, il y a Marquinhos et plusieurs vice-capitaines. Kylian en fait partie. Il n'y a aucune raison de changer Marquinhos », avait confié Christophe Galtier à ce sujet en conférence de presse.

Marquinhos a la confiance de Galtier et Campos

Comme l’indique L’Équipe, Christophe Galtier, ainsi que Luis Campos, maintiennent leur confiance en Marquinhos, capitaine du PSG depuis plusieurs saisons maintenant. Si son leadership a pris un coup ces derniers temps, notamment depuis l’année dernière et l’élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid, le brassard devrait toujours revenir à l’international brésilien, en raison de son histoire et de sa fidélité au PSG, qu’il a rejoint il y a bientôt 10 ans.

Articles liés