Après les retraites internationales de plusieurs cadres, Kylian Mbappé a été promu capitaine de l’équipe de France. Mais en ce qui concerne le PSG, le capitanat revient à Marquinhos depuis plusieurs saisons désormais. Si le leadership du défenseur brésilien a été un peu entamé ces derniers temps, Christophe Galtier et Luis Campos lui maintiennent leur confiance.
La Coupe du monde 2022 a marqué la fin d’un cycle pour l’équipe de France. À la suite des retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps devait désigner un nouveau capitaine. Une responsabilité qui est revenue à Kylian Mbappé et qui aurait pu donner des idées au PSG.
Mercato : Mbappé va se régaler, le PSG vise du lourd https://t.co/lb7tXXZwAU pic.twitter.com/6vyqCA9sRO
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Mbappé capitaine en sélection, quid du PSG ?
« J'ai félicité Kylian pour sa promotion en équipe de France. Je trouve que c'est un bon choix, le bon choix. À Paris, il y a Marquinhos et plusieurs vice-capitaines. Kylian en fait partie. Il n'y a aucune raison de changer Marquinhos », avait confié Christophe Galtier à ce sujet en conférence de presse.
Marquinhos a la confiance de Galtier et Campos
Comme l’indique L’Équipe, Christophe Galtier, ainsi que Luis Campos, maintiennent leur confiance en Marquinhos, capitaine du PSG depuis plusieurs saisons maintenant. Si son leadership a pris un coup ces derniers temps, notamment depuis l’année dernière et l’élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid, le brassard devrait toujours revenir à l’international brésilien, en raison de son histoire et de sa fidélité au PSG, qu’il a rejoint il y a bientôt 10 ans.