Le PSG n'a plus que la finale de la Coupe de France à jouer. Le 25 mai prochain, les hommes de Luis Enrique iront affronter l'OL à Lille pour oublier l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Luis Enrique prépare comme il peut la rencontre, devant gérer les comportements parfois non-professionnels de certains joueurs, dont Kylian Mbappé ?
Depuis l'élimination du PSG de la Ligue des Champions, Luis Enrique doit souvent taper du poing sur la table pour que ses hommes restent motivés en cette fin de saison. Après la rencontre face à Toulouse, l'entraîneur espagnol avait été très mécontent du comportement de ses joueurs durant la rencontre. Au point d'en recadrer deux le lendemain.
Une fin de soirée des trophées UNFP qui ne plaît pas au PSG
En plus du comportement de certains joueurs qui n'a pas plu à Luis Enrique, la tension serait montée après la soirée des trophées UNFP. Durant cette cérémonie sacrant les meilleurs acteurs de la saison écoulée, certains joueurs parisiens auraient terminé la soirée tard, ce qui, selon L'Équipe, a irrité fortement le staff espagnol...
Conflit avec Mbappé, le PSG a fait une erreur ? https://t.co/i6tsZSFCgv pic.twitter.com/rwxAxhkh8M
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Mbappé sanctionné ?
Les noms des joueurs ayant profité de leur soirée n'ont pas fuité mais la liste de joueurs publiée par Luis Enrique pour affronter Nice mercredi peut donner quelques indices. Le quotidien français rappelle que Kylian Mbappé, OusmaneDembélé, d'Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Randal Kolo Muani étaient absents. En revanche, il n'est pas prouvé que c'est bien Mbappé qui a été sanctionné, puisqu'il avait été annoncé blessé dernièrement.