Après sept ans dans la capitale, Kylian Mbappé quittera le PSG à l'issue de la saison. L'international n'a pas l'intention de prolonger son contrat. Depuis, Luis Enrique n'hésite plus à se passer de ses services pour préparer l'avenir. L'entraîneur espagnol réaliserait d'ailleurs un coup inédit avec la star de 25 ans.
Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG. Après sept saisons passées dans la capitale, l’international français devrait partir cet été. Il aurait déjà annoncé à la direction parisienne et à ses coéquipiers qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Depuis, Luis Enrique cherche des solutions pour préparer la vie sans lui.
Mbappé - PSG : Luis Enrique retourne sa veste https://t.co/P7um3yMyx9 pic.twitter.com/rTZv6hYR1M
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
La situation de Mbappé a radicalement changé au PSG
L’entraîneur du PSG a notamment décidé de réduire considérablement le temps de jeu de Kylian Mbappé en Ligue 1. Après avoir été remplacé à la mi-temps contre Monaco, le champion du monde 2018 n’a eu qu’un peu plus de 15 minutes pour s’exprimer contre Reims ce dimanche. Ce cas n’est pas arrivé souvent dans la capitale depuis l’arrivée de QSI.
Luis Enrique réalise un coup inédit
En interne au PSG, plusieurs personnes seraient conscientes que la situation est même inédite pour un joueur du calibre de Kylian Mbappé comme le rapporte Le Parisien. Avant Luis Enrique, personne n’avait osé mettre une telle star sur le banc. Laurent Blanc, Unaï Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier... Aucun n’a tenté un coup aussi fou que ce soit avec Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou Kylian Mbappé. Luis Enrique est le premier à oser montrer un peu d’autorité face à la grande star du PSG.